Comment Choisir sa Literie ?

On achète de plus en plus sur internet. Cela nous permet de ne pas avoir à nous déplacer, de comparer plus de marques, éventuellement d’avoir de meilleurs prix… Cependant, on perd le bénéfice des conseils de professionnels ou l’opportunité d’essayer, choses bénéfiques pour certains produits. C’est le cas de la literie.

Comment Choisir sa Literie

Bien choisir sa literie est impératif pour passer une bonne nuit. On n’est pas tous égaux dans nos préférences, alors renseignez-vous sur le type de literie qui existe pour faire un choix avertit et qui vous convient.

Un choix selon vos besoins

La fermeté de votre literie notamment doit être choisie selon vos préférences, mais aussi votre taille et votre poids. Par exemple, si vous êtes plutôt corpulent ou si vous avez tendance à beaucoup bouger pendant votre sommeil, des matelas à ressorts bioniques seront plus adaptés.

Ne pensez pas cependant que vous devez porter attention seulement au matelas. En effet, le sommier supporte 1/3 des efforts imposés à la literie. Ainsi, il convient aussi de bien le choisir pour un bon sommeil. Un sommier assure aussi une bonne aération de la literie, indispensable pour l’hygiène de votre chambre à coucher. Pensez donc à l’association matelas-sommier pour avoir le résultat qui vous convient au niveau de votre soutien. Pour ceux qui ont des problèmes de dos, on préférera un ensemble ferme. Pour ceux qui préfèrent un lit souple, choisissez un matelas et un sommier à ressorts.

A lire : Le Test du Sommier à Latte IDIMEX

L’achat d’un sommier adapté

Si votre sommier est à lattes et que certaines sont cassées, dépêchez-vous de les remplacer. En effet, cela vous apportera un meilleur soutien et participera à la résistance de votre lit en général car les autres lattes auront moins de poids à supporter si elles sont plusieurs à vous soutenir.

Veillez à choisir un lit à la bonne taille pour être confortable. On recommande de choisir un lit 20cm plus long que la taille de la plus haute personne qui va l’occuper.

A voir également : Le Test du Sommier à Latte Hansales

Pour plus de confort

Le choix du linge de lit est aussi important pour une bonne literie. En effet, pour un bon sommeil, il est primordial de choisir du linge de lit de dimensions adaptées aux tailles de votre lit et de votre couette, pour éviter de se retrouver toutes les nuits avec les draps sans dessus-dessous.

N’oubliez pas de vous équiper d’une alèse pour protéger votre matelas. En effet, un matelas ne se lave pas. Une alèse est un élément de protection primordial pour lui qui vous permettra de préserver son hygiène et assurer sa longévité.

Bien que vous ne puissiez pas essayer votre literie sur internet, vous pouvez suivre les conseils de personnes qui les ont essayées! Et si vous n’avez pas le temps de parcourir les multiples commentaires d’utilisateurs (qui sont d’ailleurs parfois rémunérés et donc faussés), vous pouvez parcourir des articles tests sur certains sites. Ainsi, découvrez notre rubrique « articles tests sommier à lattes » par exemple pour trouver le modèle de sommier qui vous convient parmi une sélection de modèles populaires sur Amazon, pour avoir une idée des caractéristiques réelles d’un sommier à lattes sans avoir à sortir de chez vous!

Rendez-vous également sur notre page de comparaison de sommier à lattes pour connaître les points positifs et négatifs des produits leader du marché en ce moment, et prendre votre décision : Sommier à Latte Guide d’Achat