• Home

Comment Installer son Sommier à Lattes ?

Les sommiers à lattes sont les types de sommiers les plus vendus. Puisqu’on préfère souvent commander sur internet désormais, on perd le bénéfice d’avoir une installation comprise dans l’achat de son sommier à lattes.

installer sommier a latte

La tâche du montage nous incombe donc, et ce n’est pas toujours facile! Dans cet article informatif, nous allons voir ensemble comment installer son sommier à lattes.

Nos conseils d’installation

Tout d’abord, il faut savoir que les sommiers à lattes ne sont pas tous livrés en kit. En effet, certains sont livrés pré-montés sur cadre, avec ou sans pieds. Dans ce cas, il suffit de poser le sommier, soit dans le cadre de lit, soit au sol directement. C’est plus facile que de monter soi-même son sommier à lattes, mais si vous vivez dans un immeuble à étages par exemple, vous devrez vous débrouiller pour le monter tout seul si vous achetez votre sommier depuis Amazon, et c’est tout de même encombrant !

A voir : Comment bien Dormir ?

Ainsi les sommiers en kit sont plus faciles à transporter. Souvent les lattes sont enroulées avec un lien les retenant ensemble. Vous pouvez dérouler directement les lattes sur le cadre de lit. Ce sont des kits qui vous évitent de devoir fixer les lattes une par une au cadre de lit en respectant une distance identique entre chaque etc. Pour ces modèles, il suffit alors de visser aux endroits indiquer.

A lire également : Comment Choisir sa Literie ?

Les instructions à suivre

Certains modèles sont un peu plus complexes au montage avec des pièces métalliques, une traverse centrale… Tout devrait être bien expliqué dans la notice de montage, et les pièces devraient être présentes. En plus, vous pouvez, sur de nombreux modèles, monter des pieds pour assurer une meilleure stabilité. Souvent, des trous sont déjà prévus à cet effet. Si c’est le cas, et que les pieds ne sont pas livrés avec, assurez-vous de choisir des pieds du même diamètre que celui prévu par le trou pour vous éviter des travaux supplémentaires.

Attention, avant de vous installer sur votre lit, vérifiez bien que la structure que vous avez montée est solide!

Parcourez nos articles tests de sommiers à lattes sur notre page d’accueil pour trouver le modèle qui vous convient sans plus attendre en cliquant ici : Choisir Sommier à Latte